GALERIE MALAIKA - JEANNE DE SAVOIE (PARIS, FRANCE)

GALERIE MALAIKA - JEANNE DE SAVOIE (PARIS, FRANCE)

LACAM Marie

Artiste Peintre


Maria
Maria :

Huile sur toile 45 x 55


Marie LACAM
Marie LACAM :

MARIE LACAM EXPOSE SUR LE THEME "UN CERTAIN REGARD"

(nov 2014-jan 2015)

 

Un attrait tout particulier pour le portrait classique et une émotion profonde pour tous les malmenés de la vie, les rejetés de la société pour qui seul le regard intense, reflet de leur âme, subsiste : leur ultime don, ultime appel à notre reconnaissance.

En se livrant sans artifice au regard du peintre, ils nous interpellent au plus profond de nous-mêmes. J’ai réalisé 7 portraits à l’huile de ces inconnus dans la série : « un certain regard ». J’ai choisi 4 d’entre eux pour les présenter à la galerie Malaika pendant 2 mois .

En me faisant le plaisir de vous y rendre, de plonger votre regard dans le leur, vous leur redonnerez vie et  vous vous surprendrez à les aimer.

Je remercie chaleureusement Pierre Gonnord, photographe, sans lequel ce travail n’aurait pas pu être possible. J’espère qu’il se reconnaitra et appréciera l’originalité de celui-ci.

BIOGRAPHIE

Marie est née à Paris en 1958 ou elle réside.

A vécu à New York, Montréal, Florence. Fréquente très jeune les grands musées européens et américains et se familiarise avec les grands maîtres, tout particulièrement ceux de l’école espagnole : Goya, Velasquez, El Greco, Picasso…

Après de longues années d’exercice dans le domaine de la biologie médicale et des drames personnels, elle décide de peindre, exclusivement avec l’huile comme médium, des portraits très impliquant émotionnellement et des paysages plus apaisants, toujours un brin mélancolique mais apaisés.

Formation artistique

2009-2010 : Academia delle belle Arte Florence

2009-2012 : Atelier René Langlois Paris

2010-2012 : Ateliers Ecoles des Beaux Arts Paris, cours Hubert De Chalvron

2012-2014 : Académie de la Grandes Chaumière

2014 : Grand marché de l’art contemporain Paris Bastille : Un certain regard, paysages, retour de Jaïpur, femmes en vitrine…